Photographe devenu chanteur :


Charles Hermand ravira sans aucun doute les aînés de sa voix chaude et prenante.

Il est jeune, il est beau et chante bien. Que demander de plus ?

Né le 23 juin 1960 à Namur (Belgique), ses études ne le prédisposaient pas au métier de chanteur.

Son apprentissage photographique terminé, il se lança dans ce pourquoi il avait été préparé.

Les innombrables mariages qu’il a mis « en boîte » l’ont quelque peu lassé ; comme aucun photographe belge ne couvrait les évènements français, il part à Paris et on le retrouve photographe de presse sur les plateaux de télévision et... paparazzi pour Télémoustique et Night & Day. Cela l’amena à fréquenter les chanteurs. Il était fan de Dave.

Celui-ci lui demanda de faire une pochette de disque pour son album « Côté cœur ».

Deux passions... les dauphins et l’architecture !

Pour les 13 ans de Radio Contact, il enregistre une maquette sur les dauphins. « Save Me Now » ,les paroles ayant été écrites par Patrick Loiseau, le parolier de Dave : « Quelques jours plus tard, je reçois une invitation d’une maison de disque et l’on sort Save me now. Le disque s’est vendu à 40.000 exemplaires en Belgique ! Cétait l'époque

de « Dix qu’on aime » programmé sur RTL-Télévision et du jour au lendemain je me suis retrouvé dans la peau d’un chanteur. C’est de là que tout est parti ! » Nous conte Charles Hermand. Pourquoi cette chanson sur les dauphins ?

Il faut savoir que depuis lâge de 17 ans, Charles éprouve une attirance pour ces animaux, vivants ou de collection. Il accumule littéralement tout ce qui les touche : objets, livres, photos, figurines en toute matière, timbres...

S’il est un fan de Dave, dans un autre domaine il est aussi fan de Victor Horta. Son livre, en préparation, il le veut sous forme de promenade : » Cela permettra à tout le monde, quel que soit son niveau intellectuel, de connaître lœuvre de Horta où qu’elle se trouve, tout en se promenant ».

Sa discographie :

1992 : « Save me now »

1993 : « Les petits pains 70 » et « Vague d’amour »

Des compilations pour RTL « Dix qu’on aime », « The Radio Stars » (compilation de Radio-Contact), »Maxi-Tubes ».

1994 : il sort un single CD 2 titres « Les yeux vers le ciel » et « Trop fatigué » un autre single CD 2 titres.

1997 : il a eu le privilège de passer en première partie de Dave au « Cirque Royal » (Bruxelles) avec qui il est devenu ami.

1998 : il participe à l’enregistrement du CD « Le bal des gueux » aux côtés de 40 Artistes belges.

1999 : il sort « Rien ne nous sépare » . Ce CD a une histoire... « J'étais très motivé avec Philippe Soreil pour essayer d’empêcher que les deux dauphins belges du zoo d’Anvers ne soient envoyés à Duisburg (Allemagne) mais l’on n’a rien pu faire » raconte-t-il avec encore un trémolo dans la voix.

Grâce à la chanson, j’ai pu réaliser deux de mes rêves : grâce à l’argent récolté avec « Save me now », j’ai pu me payer un voyage de plusieurs semaines à Cuba où, quasi tous les jours, j’ai nagé avec les dauphins et, en deuxième lieu, je suis devenu copain avec mon idole », se plaisait-il à évoquer.

Si vous voulez vous régaler en écoutant les chansons que va nous interpréter Charles Hermand, ne manquez pas d’aller l'écouter !
Biographie
_______________________________________________